Formation du DEA

L’utilisation d’un DEA en cas de fibrillation cardiaque est devenue techniquement parlant de plus en plus facile au fil du temps.
Les DEA se sont fort améliorés ces dernières années notamment grâce à la guidance vocale
Le design et la facilité d’emploi se sont perfectionnés également
Malgré le progrès, une bonne formation à l’utilisation d’un DEA est indispensable !
Aussi perfectionné que puisse être le DEA, c’est toujours l’homme qui doit brancher l’appareil
Le DEA est un maillon de la chaîne de réanimation
L’intervention rapide pour administrer un choc électrique est vitale ainsi qu’un massage cardiaque et une réanimation buccale
Le Conseil belge de Réanimation souligne l’importance d’un bon entraînement à l’utilisation d’un DEA

Pour la formation approfondie Basic Life Support AV Medical travaille également en collaboration des instances professionnelles.

Nos cours de DEA font partie intégrante de notre pack « Service Standard » lors de l’achat d’un défibrillateur. Nos cours sont données par des professionnels de la réanimation en Néerlandais et en Français.

Service d’entretien de nos DEA
Quel genre d’entretien nécessite un DEA?
Un DEA doit être pourvu tous les 2 ans de nouveaux électrodes et éventuellement d’une nouvelle batterie (selon la marque de l’appareil). Votre DEA n’a besoin de rien d’autre !

Est-il nécessaire de prendre un contrat d’entretien?
Oui, il est important de souscrire un contrat d’entretien. Contrairement aux autres fournisseurs de DEA, chez nous le pack Service Standard est gratuit à la livraison de chaque DEA. Vous avez le possibilité d’y ajouter un service extra : Le pack Elite Service.

Le Pack Service Standard comprend les éléments suivants:

  • Service après vente: appareil de remplacement endéans les 24h et 7 jours / 7 après appel. Cela se passera après un contrôle technique aussi en cas de dégradations de l’appareil suite à une chute et ce jusqu’à la réparation de celui-ci jusqu'à la livraison lors d’un nouvel achat. Avec exception d’un recall d’usine que vous mettre un DEA à disposition. Nous nous engageons à vous assister chez vous endéans les 3 heures (max 4) pour vous rendre à nouveau votre DEA opérationnel.

Que faire après une utilisation de votre DEA?
Nous contacter le plus vite possible, le n° de téléphone est visible sur l’appareil afin que l’on puisse vous envoyer un membre de notre organisation dans un délai de 3 heures (max 4)
AV Medical est la seule société à vous offrir ce service endéans les 24h suite à l’utilisation de votre DEA.

  • Suivi data base: nous vous prévenons à temps pour la remplacement des électrodes et de la batterie. Il suffit de nous prévenir quand le DEA est utilisé. Votre DEA est repris dans notre banque de données. Afin de vous prévenir de manière périodique de renouvellement de celle-ci.
  • Training sur l’utilisation d’un DEA: Apprentissage du bon fonctionnement d’un défibrillateur et des sujets d’une réanimation. Ce training d’une heure simule une situation réelle grâce à notre mannequin de réanimation. Cette formation peut se faire chez vous (max 15 pers.) Nous donnons ce cours à l’aide d’un simulateur.
  • Crash test chez vous: Ce test vous est gratuitement proposé la première année après un training. Nous pouvons tester le connaissance du fonctionnement de et lieu de votre DEA, dans un moment inattendu et donc bien réel.
  • Localisation: Cette régistration de la localisation est légalement obligatoire et nous préparons les démarches administratives pour vous. Nous prenons les coordonnées chez vous et les transféreront en Lambert 72. Nous vous les imprimons sur une carte digitale et les envoyons de même que le formulaire de régistration chez vous. Il suffit de les faire suivre aux instances qui enregistreront celle-ci et vous feront parvenir par la suite un n° d’enregistrement.

Le Pack Elite Service est une version plus élaborée du Pack Service Standard.

Prenez contact avec nous pour plus de plus amples informations.

 

 

 

 
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